X

Icecat the open catalog

E-Commerce : un canal en pleine croissance
Date:
20-08-2013
Sender:
Surin
Subject:
E-Commerce : un canal en pleine croissance
Document:
Message:
http://www.itrnews.com/articles/142543/commerce-canal-pleine-croissance.html?key=76b7c16fda8f7772

Icecat vient de publier ses statistiques du second trimestre pour le canal e-commerce. Et il ressort que ce dernier a progressé de 47% et que c'est en Europe de l'Est que l'on enregistre les plus forts taux de croissance.

Au cours de ce second trimestre 2013, le nombre de partenaires du canal e-commerce a donc augmenté de 47%, le nombre de marques étudiées de 25%, le nombre de catégories de produits de 24% et le nombre de plateformes connectées de 19%.

Et c'est en Europe de l'Est que le canal e-commerce a connu la plus forte croissance. Ainsi, des pays comme la Lituanie (+450%) sont partis de loin avec un très faible niveau d'activité du canal en ligne, mais se développent aujourd'hui très rapidement. Même chose pour la Hongrie (150%).

Parmi les marques locomotives du secteur figurent HP (+15%), Philips (+93%), mais aussi Samsung, Sony, Canon, Lenovo, Asus, Kingston, Microsoft et Acer. "HP échappe au ralentissement des ventes d'ordinateurs grâce à l'étendue de sa gemme de produits" signale Icecat. Quant à Philips, il accroit sa présence en ligne dans l'électronique grand public et l'éclairage. Mais dans le Top 10 des marques à croissance rapide apparaissent d'autres noms comme ceux d'Intel (+107%), de Startech.com (+143%) et de Newstar (+128%).

Icecat constate également que la demande en ordinateur portable a chuté de 9%, mais que cela va plutôt bien du côté des fournitures de bureau, des tablettes (+126%) et des Ultrabooks (+6%). Enfin, dans le Top 10 des catégories de produits à forte croissance, figurent bien entendu les tablettes, mais aussi aussi les contrôleurs RAID (+110%), les accessoires pour rack (+105%) et les téléviseurs LED (+79%). Les cafetières (+51%) réalisent également une très belle performance.

Please, login to reply